Boulev' Art des étoiles. 

association marchiennes 

Envie d’apprendre à danser, chanter ou faire le clown? 

Avec Boulev’art des étoiles, vous serez à bonne école 

asso marchiennes, association danse marchiennes, danse rieulay, spectacle marchiennes 

L’association Boulev’Art des étoiles va enrichir son programme d’activités à la rentrée en proposant (en plus de ses cours de danse) du chant, de la magie et de l’éveil musical en direction des adultes et des enfants. 

Cindy Delwante, danseuse dans le clip "Ou la la" de Xam et Kobla produit par M6. 

Marie Ceccarelli à côté de son disque d'or du Label Columbia / Sony Music en 1992. 

Ces quatre-là étaient faits pour travailler ensemble.  

 

Après avoir lancé son école de danse l’an dernier à Marchiennes, Cindy Delwante, ancien mannequin, danseuse professionnelle et professeur de modern jazz diplômée d’État, va s’associer à son époux et ses beaux-parents pour enrichir l’éventail d’activités artistiques de l’association dès la rentrée. Il faut dire que le trio qui la rejoint n’a rien d’une portée de perdreaux de l’année en matière d’arts de la scène. Sa belle-mère, Marie Ceccarelli, chanteuse et ancienne meneuse de revue, a obtenu en 1991 un disque d’or en Belgique pour son album Ma Vie, avant de mettre en scène la comédie musicale pour enfants Le Chat Botté qui tourna dans toute la France. 

  

Une histoire de famille. 

 

Son mari Gino, ancien choriste de Catherine Lara et chanteur du groupe Deep Forest (Grammy Awards du meilleur album de musiques du monde en 1995) a lui aussi composé bon nombre de comédies musicales, dont 1914-18 Les amoureux de la Madelon. Leur fils Félix enfin, en couple avec Cindy, vient boucler la boucle en tant que plasticien et professeur de chant. Une histoire de famille en somme. « Cette collaboration s’est faite assez naturellement, raconte Cindy. On a une volonté commune de partager notre passion pour la scène, chacun dans son registre de prédilection. Je n’aurais jamais cru avoir autant d’élèves durant cette première année, ça me donne une énergie folle pour faire grandir l’association. Notre expérience va profiter à des gens de tous les âges et de tous les milieux.  » 

  

Devenir un artiste, ça ne se fait pas sur un claquement de doigt. 

 

À la faveur des cours de chant et d’éveil artistique qui seront proposés, le quatuor souhaite sensibiliser les enfants à la magie, au cirque, aux arts plastiques, à l’univers du cabaret… Des stages originaux (sculpture de ballons, jonglage), ainsi qu’une approche des métiers du spectacle (décorateur, ingénieur du son, éclairagiste de plateaux) sont aussi dans les tuyaux. «  En plus du spectacle de fin d’année des danseurs, on proposera aux chanteurs d’enregistrer un CD single en studio. La scène, c’est une manière d’aider les enfants à avoir confiance en eux  », fait valoir Marie, qui, comme son fils, regrette que la télévision soit devenue un miroir aux alouettes pour toute une génération de jeunes gens épris de succès immédiat. Devenir un artiste, ça ne se fait pas sur un claquement de doigt, insiste-t-elle. On ne devient pas chanteur en montant sur scène avec un micro, il faut avoir vécu et avoir des choses à raconter. Notre souhait, c’est aussi de transmettre ce message aux élèves autant que de partager des émotions avec eux.  » 

  

Article rédigéé par Arnaud Déthée pour le journal "la Voix du Nord". 

ecole de danse marchiennes